6 sorties de cérémonie écologiques

8 avril 2020

La sortie de cérémonie c’est l’un des plus jolis moments du mariage, à capturer absolument par le photographe. Pour un rendu idéal, il vous faut miser sur les matières mais attention : pas de gaspillage de riz, de confettis plastiques ou de bulles qui tâchent. On vous donne 6 alternatives pour des sorties de cérémonie écologiques et canon.

1. Les fleurs séchés

On oublie les cornets papier et les sachets plastique et on les met à disposition dans un joli pot ou une vieille valise pour que les invités se servent au passage. À shopper ICI ou ICI.

2. Les confettis de feuilles d’automne

À l’occasion d’une balade, profitez-en pour ramasser de belles feuilles dans les tons orangés et jaunes. Puis perforez-les, en forme de rond ou de coeur. Une activité DIY de préparation de mariage à partager entre amis ou avec vos enfants.

3. La lavande

Combo joli lancer + douce odeur + ambiance provençale. On veille juste à ce que les fleurs ne restent pas coincée dans les cheveux ou le voile de la mariée.

4. Les feuilles d’olivier

Symbole de paix, de force et de sagesse, le lancer de feuilles d’olivier vous portera bonheur, sans aucun doute. Idéal pour ceux qui cherchent une sortie de cérémonie facile à préparer et 100% green.

5. Les tambourins à grelots

À fabriquer après avoir chiné des tambourins en bois (pour la broderie), des chutes de tissus ou de dentelle et des petits grelots et à confier à quelques invités – ceux qui ont le sens du rythme – pour acclamer les mariés.

6. Quelques pas de danse

Une idée originale : mettez votre musique préférée au volume maximum, et dansez, tout simplement. Impro ou choré, à vous de voir. L’effet de surprise pour vos invités est garanti !

Vous avez d’autres idées pour organiser des sorties de cérémonie écologiques ? Partagez-les en commentaire !

PARTAGER
COMMENTAIRES
DÉROULER
AJOUTER UN COMMENTAIRE