La cuisine raffinée et responsable de Feed Traiteur

9 avril 2020

Si aujourd’hui il  a développé son offre pour les entreprises, c’est pour les mariés que le Chef Damien Conejos a créé Feed Traiteur en 2009. Son mantra ? Dépoussiérer les codes traditionnels. Mais le Chef et son équipe mènent aussi une autre bataille : celle de l’écoresponsabilité et du zéro déchet, qu’ils espèrent remporter d’ici un an.

Mais c’est quoi au juste un traiteur écoresponsable ? Bien sûr, comme toujours en cuisine, le plus important c’est le produit. Feed Traiteur les préfère bruts, de saison et de qualité, et surtout issus de circuits courts, en local. Consciente de la question sensible des déchets engendrés par les mariages, l’équipe veille aussi à privilégier les contenants en verres, ou en feuilles de bananier, et réduit au maximum la quantité de packagings utilisés. Côté vaisselle, ils limitent aussi leur impact carbone en louant au plus près du lieu de réception.

Autre défi : le mariage végétarien, qui représente 20 à 30% de leurs demandes (mais aussi en moyenne 10% des invités). Challenge accepted ! Le Chef Damien Conejos propose des recettes 100% végétales et originales, notifiées par une petite pastille verte. Et parmi leurs partenaires, on retrouve Les gourmandises de Marie, experte en pâtisseries vegan.

Feed Traiteur s’engage à toujour plus, pour respecter au mieux l’environnement. “C’est quand même beaucoup plus cher d’utiliser des produits écoresponsables.” reconnaît le Chef Conejos. “Mais si la demande augmente, ça deviendra plus abordable. Il faut simplement éduquer les gens sur la question, parce que tout le monde n’est pas forcément sensibilisé.”. On l’espère ! 

Les conseils de Feed traiteur pour un mariage écoresponsable

  • Les invitations numériques, pour éviter les coupon réponse et le papier inutile
  • Choisir un lieu de réception à proximité de chez soi
  • Sélectionner des fleurs et des menus de saison
  • Pour les cadeaux des invités, miser sur la récup’, le fait-maison ou ne pas en faire, tout simplement.
PARTAGER