Anne-Sophie Benoit, photographe engagée

12 juillet 2020

Je crois au destin, ce destin qui mets toujours sur mon chemin des personnes incroyables qui changent ou enrichissent petit à petit ma vie. J’ai rencontré Anne Sophie et notre amie Coralie, un joli jour, dans un festival de mariages  (je sais, pas très original).  Les photographes et en général les personnes qui ont des métiers freelance, ont tendance à être souvent seuls. Mais à partir de ce jour là, nous sommes devenues amies et co-workers dans des cafés où nous avons la liberté de rigoler autant qu’on veut et ensuite essayer de nous re-concentrer sur le travail que nous sommes en train de faire. 

Si vous avez aussi la chance de rencontrer Anne sophie, je pense que vous verrez la même chose que moi : une fille souriante, avec des yeux et son âme qui brillent intensément ! Une femme tellement entrepreneuse, talentueuse et pleine d’une énergie qui n’a l’air de se finir jamais. Elle fait tout avec amour, elle n’a pas peur de se lancer, elle a le pouvoir de te contaminer avec cette énergie et cette envie de croire en toi même, de réaliser de choses sur lesquelles tu ne penses pas être capable. 

Elle a un coeur qui bat à mille par heure, un coeur solidaire et plein de compassion. Elle s’inquiète de la nature et la planète, et je n’ai jamais vu une personne aussi déterminée et rapide pour accomplir tous les projets qu’elle a dans sa tête. Ça fait pas mal de temps qu’elle a commencé sa propre entreprise, elle est un exemple pour moi, AS c’est ma “coach”, ma conseillère, j’ai rangé mes trois boîtes mail grâce à elle. Anne-Sophie c’est le type d’amie que les mamans adorent ! Ma mère l’aime déjà, même si elle ne la connaît pas encore et elle espère que sa bonne influence m’inspire aussi à ranger ma chambre. Je pense que parfois elle en a marre de toutes les questions bêtes ou parfois très longues à expliquer que je lui pose. Pourtant, elle est toujours là, bienveillante et prête à me soutenir et aussi soutenir ses amis quand ils en ont besoin 🙂 

Comme photographe (à part d’avoir le super pouvoir d’arriver à prendre une belle photo de moi) AS voit la beauté partout à travers ses yeux et elle arrive à le transcrire sur ses images parfaitement ! Elle fait des gifs magnifiques, elle raconte des histoires à travers de belles couleurs et sourires. Elle est féministe, elle sait mettre en valeur la beauté des femmes. Comme pour son projet “Fuck the Summer Body” que j’aime tant, elle est rebelle, elle n’arrête pas de lutter contre les stéréotypes et les canons traditionnels de ce qu’on nous a dit que c’est la “beauté”. Quand vous aurez une séance avec elle, soyez prêts à vous amuser, elle saura parfaitement vous mettre à l’aise et lorsque vous verrez le résultat, vous aussi vous serez heureux de l’avoir croisé sur votre chemin 🙂

AS et moi avons le même amour pour tout exprimer à travers de gifs, pour les carrots cakes, pour les balades en montagne et les aventures. Nous voulons toutes les deux essayer de faire un changement à travers nos passions et nos modes de vie, et malgré son amour pour les chats (sorry, I’m a dog person) je pense que jamais je n’aurais trouvé une meilleure personne, une meilleure collègue, une meilleure amie et une meilleure source d’inspiration qu’elle pour créer Midori, notre petit grand projet.

PARTAGER
COMMENTAIRES
DÉROULER
AJOUTER UN COMMENTAIRE