Alejandra Loaiza, photographe engagée

15 juin 2020

C’est marrant parce que Alejandra m’avait envoyé une demande d’ami sur Facebook bien avant que je la rencontre. Et je l’avais refusée parce que, et bien, je ne la connaissais pas ! Si je m’en étais arrêtée là, Midori n’aurai jamais existé. Et puis heureusement, une photographe que je venais de rencontrer lui avais parlé. Alors en allant à une soirée pour des prestataires de mariage, elle m’a présenté Alejandra.

Enfin dans un premier temps, j’ai rencontré Alejandra en découvrant son stand sur ce salon, L’amour l’amour la mode. Et là, je suis déjà tombée amoureuse de son travail. Elle le sait bien trop, je suis sa plus grande fan. L’ambiance qu’elle dégage dans ses photos, son édit … Tout est si beau. Enfin je m’égare. J’ai donc d’abord vu ses photos, puis je l’ai rencontrée quelques minutes plus tard. Après peut-être juste 5 minutes à discuter, je savais que j’allais bien m’entendre avec elle ! 

Alejandra, c’est une personne tellement rayonnante et joyeuse. Je pense qu’il n’y a pas une fois où je l’ai vu sans qu’elle me fasse rire. C’est la personne qu’il vous faut dans votre vie. Elle a toujours plein d’anecdotes, qu’elle raconte dans les moindres détails. Elle a ce rire communicatif qui finit par vous faire pleurer. Pour vous remonter le moral, n’allez pas chercher plus loin !

Alejandra, c’est aussi une personne très très forte. Je l’admire tellement. Elle a quitté la Colombie pour venir s’installer en France, sans parler français, et elle s’est battue pour apprendre la langue et se faire sa place dans ce nouveau pays. C’est une aventurière hors norme, une battante, et pour ça je la respecte infiniment.

Ce que j’aime aussi énormément chez Ale, c’est son amour pour l’environnement. Alors oui ça parait logique vu qu’on a créé ce blog ensemble, mais quand même, ça mérite d’être mentionné. Elle est passionnée par la nature, et c’est aussi de là qu’elle puise son inspiration. Elle est aussi super talentueuse dans la photo de mode, c’est totalement une inspiration pour moi. Le fait qu’elle sache aussi bien photographier des émotions que mettre en valeur des marques m’impressionne. Elle a un véritable oeil artistique, et elle est si douce avec les modèles, c’est un plaisir de travailler avec elle et de la voir travailler.

Côté pro comme perso, j’ai plein de beaux souvenirs avec Alejandra. J’ai grandi avec des garçons, alors j’ai parfois du mal à m’entendre avec des filles. Mais avec Alejandra c’est tout naturel. C’est un peu comme avoir une soeur en fait, trop cool non ?

Ensemble on est plus fortes, et avoir Alejandra à mes côtés me rassure. Je sais qu’elle saura me motiver, qu’elle aura plein d’idées et qu’on saura toujours s’écouter et se soutenir. Midori, c’est un projet qui lie nos vies pour le meilleur et pour le pire, mais j’ai hâte de partager tous ces moments ensemble ! 

Et si vous cherchez une photographe pour votre mariage, et que vous aimez l’univers cinématographique, allez découvrir son travail !

PARTAGER
COMMENTAIRES
DÉROULER
AJOUTER UN COMMENTAIRE